Menu
France / Se régaler

UN MOMENT INTIMISTE ET GOURMAND AU COEUR DE LYON

restaurant l'étage lyon

CE QUE NOUS AVONS PENSÉ DE NOTRE EXPÉRIENCE GUSTATIVE AU RESTAURANT GASTRONOMIQUE L’ÉTAGE

Venez partager un moment intimiste et gourmand, en plein centre de Lyon, autour d’une table offrant une cuisine raffinée et riche en saveurs.

LE RESTAURANT

Son histoire

Le restaurant L’Étage existe depuis plus de 100 ans. Il porte bien son nom puisqu’il est situé au deuxième étage d’un ancien appartement qui abritait autrefois une soierie.

Le jeune chef cuisinier, Guillaume MALLET, a repris le restaurant en 2011 et bénéficie d’une solide expérience :  il a été en cuisine depuis son plus jeune âge et a travaillé dans diverses grandes maisons à Londres et à Paris. Aux commandes en cuisine (aidé de Nicolas son second) et au service en salle, il sait vous accueillir et régaler vos papilles tout en livrant ses anecdotes !   

restaurant l'étage

Sa localisation

Situé au 4 place des Terreaux, en plein centre de Lyon, l’emplacement est idéal !

Comme son nom l’indique, pour accéder au restaurant L’Étage, il faut d’abord monter des escaliers pour ensuite découvrir un ancien appartement avec une superbe vue sur cette belle place de Lyon. On se sent privilégié de manger dans cet endroit plein de charme.

Son design

L’Étage vous reçoit dans un cadre des plus élégants. Le décor oscille entre maison bourgeoise et bistrot. Parquet, boiseries murales, lourds rideaux rouges et lustre à pampilles contrastent avec les chaises en bois et les tables non nappées. La salle est cosy et peut accueillir une vingtaine de personnes : il est donc prudent de réserver !

LES MENUS

C’est surtout dans l’assiette que la surprise est la plus grande, avec une cuisine française de tradition, toute en légèreté et en fraîcheur !

Le Chef va à l’essentiel et concocte des mets tout en qualité et subtilité, dévoilant des saveurs vives et enlevées pour notre plus grand plaisir. Les meilleurs produits du terroir sont utilisés et c’est délicieux. La carte est renouvelée régulièrement et l’établissement propose 3 menus gourmands et raffinés : le menu Déjeuner (entrée, plat, dessert), le menu Tasting (4 plats et 2 desserts) et le menu Homard et Caviar (4 plats et 2 desserts).

Laissez-vous séduire par le menu Tasting 🍽

Idéal pour se laisser emporter par la magie des lieux et la poésie de l’environnement. Le midi ou le soir, tous les sens sont en éveil ! Le menu Tasting retient l’attention de l’œil par les couleurs des mets, leur forme, leur présentation et leur originalité :                                                                             

  • Caviar Osciètre de la maison Kaviari.
  • Foie gras de canard des Landes poêlé, risotto de petit épeautre.
  • Bar, poutargue, salicornes.
  • Bœuf Angus, chanterelles, poivre sauvage.
  • Chocolat (100% chocolat du Mexique) vanille de Madagascar, râpé de citron noir d’Iran
  • Parfait glace à la mangue.

L’ensemble est absolument délicieux et complété par une carte des vins offrant une sélection des plus beaux vignobles de France.

NOS IMPRESSIONS

Le restaurant L’Étage vous embarque dans un tourbillon d’émotions dans un cadre confidentiel. Il suscite la curiosité et l’envie et vous fait vivre un moment gourmand incroyable et unique à chaque fois. Ce voyage sensoriel dans une ambiance calme et feutrée se prête particulièrement bien aux repas en amoureux !

Pour finir, l’accueil est tout à fait à la hauteur du lieu.

Pour plus d’information sur le restaurant, rendez-vous sur le site de L’Étage 🙂

D’autres idées de découvertes similaires : Le meilleur de la Guadeloupe en 1 semaine.

Notre avis

Localisation
10 / 10
10/10
Décoration
8 / 10
8/10
Ambiance
9 / 10
9/10
Plats
10 / 10
10/10
Service
10 / 10
10/10
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire