Menu
Hôtels / Japon

UN MAXIMUM DE CONFORT À OSAKA : LE ST. RÉGIS

LE ST. RÉGIS, L’UN DES MEILLEURS 5 ÉTOILES D’OSAKA. 

Depuis son ouverture en octobre 2010, le St. Regis s’est imposé comme l’un des principaux hôtels de luxe d’Osaka. Nous avions donc hâte d’y séjourner pour savoir s’il offre vraiment l’une des meilleure vue de la ville.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU ST. RÉGIS

Le St. Régis s’élève au-dessus de l’avenue Midosuji – connue sous le nom de «Champs Elysées d’Osaka”, juste au nord du quartier animé de Dotonbori et entre le pittoresque parc Utsubo et le château d’Osaka. Les liaisons de métro sont directement accessibles sous l’hôtel, ce qui facilite les déplacements car la gare principale – Shin-Ōsaka Station – est à moins de 20 minutes.

Il y a beaucoup de magasins différents – des boutiques de créateurs haut de gamme, des chaînes de magasins de vêtements – ainsi que des restaurants pour tous les budgets. Cet emplacement est idéal pour les voyageurs d’affaires et de loisirs, car il offre un accès à pied aux transports en commun et aux principales attractions, notamment le château d’Osaka et le quartier de Namba, tous deux à moins de 20 minutes à pied de l’hôtel. D’autres sites importants, tels que le musée municipal des beaux-arts, le temple Shitenno-ji et l’aquarium d’Osaka sont facilement accessibles en métro.

Cet emplacement est également pratique pour les voyageurs qui souhaitent explorer les villes voisines telles que Kobe, Kyoto et Nara, car les trains partent de la gare d’Osaka, située à huit minutes en métro. Ceux qui prennent le Shinkansen voudront peut-être noter que les trains à grande vitesse s’arrêtent à la gare de Shin-Osaka, située à cinq arrêts de métro. L’aéroport international d’Osaka est accessible en 20 minutes de route.

STYLE ET CARACTÈRE DU ST. RÉGIS

Le St. Regis Osaka est l’un des rares hôtels de luxe à Osaka – une ville célèbre pour ses hôtels capsules. Les chambres sont spacieuses, les plafonds sont hauts et la vue encore meilleure !

La première chose que vous remarquerez en entrant dans la zone de réception au 12ème étage, est la grande œuvre d’art en or, encadrée derrière le bureau de réception. La deuxième chose que vous remarquerez est la végétation luxuriante devant les fenêtres de l’hôtel – un jardin zen vous attend à l’extérieur, pour s’y balader en toute sérénité. 

Peut-être que la plus jolie partie du St. Regis se trouve au rez-de-chaussée de la rue d’Or. Le bistrot français, la charcuterie et la boulangerie donnent l’impression que vous êtes entré dans un joli café parisien, avec des sièges en velours rouge et un sol monochromatique. À l’étage, juste au coin de la réception principale, La Veduta, un grill italien (où le petit-déjeuner est servi) qui ressemble à l’intérieur d’une villa de campagne italienne.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Situé au 14ème étage – qui abrite également une salle de sport ouverte 24h/24 – le spa IRIDIUM avec SOTHYS propose un certain nombre de soins, allant des gommages corporels aux massages en couple et aux soins des mains à la paraffine. Le menu est complet et peut-être l’un des ajouts les plus intéressants est le traitement Takumi – un traitement qui s’adresse exclusivement aux hommes qui ont besoin de «soulager la fatigue après un travail de bureau ou des vols de longue durée».

Pour ceux qui ont des problèmes de pores obstrués par la pollution, le traitement de nettoyage des pores de 60 minutes fera des merveilles, tandis que l’Orient Stone Therapy combine un gommage avec un message pour attirer les sens.

Une autre touche attentionnée de l’hôtel est le petit compartiment qui relie votre chambre au couloir et n’est accessible que par le personnel de l’extérieur. Cela signifie que vous pouvez faire livrer de la nourriture et des boissons au casier sans avoir à ouvrir la porte de votre chambre. Un service impeccable ! Tout cela fait partie du service de majordome Signature du St. Regis – une commodité sur mesure qui offre à ses clients tout ce dont ils ont besoin : des services d’emballage et de déballage de valise, le repassage des vêtements et un service de boissons personnalisé.

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans la Grand Deluxe Premier Guest Room avec vue sur la ville. Cette chambre d’angle vous offre sans doute l’une des meilleures vues de la ville. 

Le décor est contemporain et sans prétention, avec de jolis meubles, des dessins de fleurs japonaises et des fenêtres du sol au plafond qui donnent un panorama unique sur la ville. Chaque chambre dispose également d’une grande salle de bains, de grandes baignoires luxueuses et des serviettes Imabari de qualité. Les grandes télévisions sont bien cachées dans les armoires.

Notre coup de cœur : prendre un bain moussant avec une vue imprenable sur Osaka pendant le coucher du soleil. 

NOS IMPRESSIONS

Le St. Regis est une excellente option si vous souhaitez séjourner à Osaka. Il est situé en centre-ville, avec de grandes chambres bien aménagées dans des tons neutres apaisants et de belles vues sur la ville. Les grandes salles de bains haut de gamme vous permettront de vous détendre à la fin d’une journée bien remplie de visites ou de shopping, et les restaurants de style européens sont de bonne qualité.

Nous reviendrons avec plaisir, le St. Régis a rendu les 30 ans de Cyril inoubliables !

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du St. Régis Osaka 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Un séjour au cœur de Hong Kong.

Notre avis

Equipement
8 / 10
8/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
9 / 10
9/10
Nourriture
7 / 10
7/10
8.5
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire