Menu
Chine / Hôtels

LE LUXE À LA FRANÇAISE EN CHINE ? ON TESTE LE GRAND SOFITEL HONGQIAO SHANGHAI !

kwee zeen sofitel shanghai

RETROUVEZ LE STANDING FRANÇAIS À SHANGHAI AU SOFITEL HONGQIAO.

Lorsque nous avons eu l’occasion de rester deux nuits au Sofitel Hongqiao, nous n’avons pas hésité une seconde. Connaissant le standing de l’enseigne Sofitel, nous avions hâte d’en tester un en Chine ! Vous retrouverez ici notre avis sur le Sofitel Hongqiao Shanghai. 

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU SOFITEL HONGQIAO

Cet hôtel de luxe est situé à proximité du quartier central des affaires de Hongqiao et à quelques minutes en voiture de l’aéroport international de Hongqiao et de la gare. Vous retrouverez également le Centre national des expositions et des congrès juste à côté.

Le petit inconvénient est que le Sofitel Hongqiao est assez éloigné du centre-ville de Shanghai, la plupart des lieux d’intérêt étant plus proches du Bund. Cependant, de nombreuses entreprises et grandes entreprises commencent à se déplacer vers Hongqiao, de sorte qu’une partie de la région du Grand Shanghai s’est développée à un rythme assez rapide au cours des dernières années.

hotel sofitel shanghai hongqiao

STYLE ET CARACTÈRE DU SOFITEL

L’hôtel est un magnifique bâtiment construit il n’y a pas si longtemps, n’ayant commencé ses opérations qu’en 2016. Doté de 354 chambres et suites, l’hôtel de huit étages est situé dans ce qu’on appelle Hongqiao CBD. Dans le même complexe se trouvent des résidences privées qui possèdent également certaines des propriétés les plus chères de la région.

Lorsque vous franchirez l’entrée pour la première fois, vous vous retrouverez debout dans un grand hall magnifique et lumineux avec un immense lustre suspendu.

À leur arrivée, les clients de l’étage exécutif ont le choix de s’enregistrer au Club Millésime s’ils le souhaitent. 

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Club Millésime

Un mot pour résumer notre expérience: excellent.

Le salon club, que Sofitel appelle le Club Millésime, est un salon exclusivement réservé aux clients séjournant dans les chambres et les suites des étages exécutifs. 

Le décor est impeccable, avec un mobilier européen moderne. Les sièges, canapés et fauteuils sont confortables et il y a une superbe cave à vin en verre qui décore la pièce.

Il existe également une salle de réunion que les clients peuvent réserver.

Le Club Millesime propose des boissons gratuites toute la journée, notamment des boissons sans alcool, du café et du thé. Un goûter est également disponible de 15 h à 17 h, avec une gamme de collations salées et sucrées. Le soir, des cocktails et des hors-d’œuvre gratuits sont disponibles de 18h à 20h. Les alcools proposés comprennent vins rouges, blancs et mousseux, ainsi que des spiritueux et de la bière. 

Kwee Zeen

Kwee Zeen est le restaurant principal de l’hôtel. Pour ceux qui connaissent la marque Sofitel, vous noterez que Kwee Zen est généralement un restaurant buffet qui sert également de restaurant pour le petit-déjeuner. 

Tout d’abord, l’espace. C’est un hall spacieux à double volume aménagé au sous-sol de l’hôtel. Ambiance très glamour, le restaurant est assez chic.

Pour les clients de l’étage exécutif, l’hôtel a gentiment bouclé une zone dans le restaurant du petit-déjeuner à leur usage exclusif. Outre le coin salon exclusif, il y a également des serveurs dévoués pour la zone, ce qui rend le service vraiment impeccable.

Outre le petit-déjeuner, Kwee Zeen propose un menu international à la carte pour le déjeuner et le dîner, ainsi que des buffets pour des occasions spéciales.

Au-delà de Kwee Zeen, l’hôtel dispose également de deux autres restaurants: Le Chinois, un restaurant cantonais moderne, ainsi que Ocho Tapas and Wine, un bar à tapas espagnol. Il y a aussi un bar dans le hall qui a ouvre à partir de la fin de l’après-midi si vous avez besoin d’un verre et n’avez pas accès au salon.

Le Chinois

Nous avons eu la chance de déjeuner au Chinois, et nous avons trouvé l’endroit super. La nourriture est de très très bonne qualité, et nous n’avions rien à redire sur les plats. 

Autres installations

L’hôtel dispose de So Fit, la salle de sport signature, nichée au sous-sol de l’hôtel. Ne laissez pas l’emplacement «sous-sol» vous tromper, car l’arrière de la salle de sport mène à un espace commun à l’arrière, partagé par la salle de sport, la piscine et le restaurant Kwee Zeen, avec une mini-cascade extérieure, rendant l’endroit si pittoresque.

Concernant la salle de gym, c’est probablement l’une des plus grosses que nous ayons vu dans un hôtel, avec des équipements assez espacés.

À côté de la salle de sport, vous trouverez une piscine intérieure. À côté se trouvent des transats aquatiques dans la partie peu profonde de la piscine.

Envie d’un bon massage ? Il y a aussi Le Spa, où vous pourrez réserver un soin. Il y a également un sauna et un hammam dans chacun des vestiaires, de sorte que vous pouvez toujours profiter des installations de relaxation sans entrer dans le spa.

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans la  Prestige Suite, Club Millesime Access. Comme son nom l’indique, donne un accès privilégié au lounge de l’hôtel. Lorsqu’on entre, on découvre tout de suite un espace salon lumineux et spacieux avec de grandes baies vitrées. La chambre est tout aussi lumineuse et le lit king size est très confortable ! La salle de bain est propre, la partie vitrée qui donne sur la chambre est superbe. On a tout de suite envie de se faire couler un bain ! 

NOS IMPRESSIONS

C’était en effet l’un de nos séjours à l’hôtel les plus mémorables à Shanghai – Magnifique propriété, service impeccable, excellente cuisine.

Les chambres sont incroyablement bien aménagées et tout fonctionne. Le lit était vraiment très confortable, la salle de bain était très agréable. Le reste de l’hôtel, du salon à toutes les autres installations, était également très impressionnant.

Le seul inconvénient de l’hôtel était la distance. Être au cœur de Hongqiao CBD, cela signifie également que vous êtes terriblement loin de tout le reste du centre-ville. Un trajet en taxi de l’hôtel au quartier de Jing An (où se trouve la plupart des magasins) prend environ 30 minutes et coûte presque 100 RMB.

La distance en soi limite la possibilité de le recommander à d’autres personnes qui se rendent à Shanghai pour leurs loisirs. Toutefois, si vous avez des affaires dans la région de Hongqiao, c’est certainement l’hôtel qu’il vous faut la prochaine fois.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Sofitel Hongqiao🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Un séjour au cœur de Kuala Lumpur.

Notre avis

Equipement
9 / 10
9/10
Service
8 / 10
8/10
Chambre
9 / 10
9/10
Nourriture
8 / 10
8/10
8.5
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire