Menu
Maldives / Resorts

ESCAPADE IDYLLIQUE AU FUSHIFARU MALDIVES SUR L’ATOLL DE LHAVIYANI

ile Fushifaru Maldives

SÉJOUR ENCHANTEUR AU FUSHIFARU MALDIVES : UN COMPLEXE 5 ÉTOILES

Ouvert fin 2017, le Fushifaru Maldives Resort est un superbe complexe 5 étoiles destiné aux amoureux du bleu turquoise ! C’est l’endroit parfait pour des vacances mémorables dans un cadre tropical. Combinant le design et l’architecture des Maldives avec l’esthétique moderne, les 63 villas exotiques ouvertes sur le lagon dégagent un sentiment de confort et de luxe. Proposant des expériences locales authentiques, c’est un plaisir de succomber à un programme s’organisant au gré des vagues. Et, bien évidemment, ici on sait comment accueillir ses invités : Maaa Malaafaiy (bouchées locales traditionnelles avec des fruits frais et secs) et quelques bulles… Que du bonheur !

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU FUSHIFARU MALDIVES

Aux Maldives, sur la partie orientale de l’atoll de Lhaviyani, le Fushifaru se situe à 35 minutes environ, en hydravion, de l’aéroport international Velana de Malé. Il est également possible de rejoindre l’hôtel en speed boat si vous êtes déjà présents sur l’atoll. Cette petite île est située de manière unique entre deux canaux reliant le lagon intérieur de l’atoll au vaste océan Indien dans une aire marine protégée appelée Fushifaru Kandu.

Fushifaru island

STYLE ET CARACTÈRE

Niché sur un front de mer intact inondé de verdure luxuriante et offrant une végétation bien entretenue, le Fushifaru Maldives nous emporte dans un décor époustouflant. Entouré de plages de sable blanc et d’eaux cristallines azur, le Complexe nous plonge dans une ambiance des îles où la volonté de rester authentique ainsi que la culture maldivienne sont très prégnantes.

Nous avons eu la chance d’être présents pour le 5ème anniversaire du Fushifaru et d’assister à un show maldivien en compagnie du célèbre violoniste Patrick Roberts : une belle manière de découvrir le caractère festif de l’île !

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Le Resort propose tous les équipements et services exclusifs d’un cinq étoiles pour passer un séjour inoubliable (restaurants, bars, grande piscine commune, spa, terrains et salles de sport, bagagerie…). Les villas avec piscine privée ou jacuzzi, exposées au lever du jour ou au coucher de soleil sont joliment situées sur la plage ou au-dessus de l’eau perchées sur des pilotis en bois ! Modernes, élégamment meublées et parfaitement aménagées, elles offrent un intérieur extrêmement confortable et les prestations de luxe apportent tranquillité et sérénité. On se sent au calme dans un autre monde ! 

SPA Heylhi

Sanctuaire du bien-être et idéal pour se détendre, le SPA Heylhi est réputé pour sa large sélection de massages et de soins holistiques. L’huile de coco, produite dans la région, est la principale composante de tous les produits utilisés. Les cinq salles de soins promettent d’agréables journées détente ! Placé au milieu de l’île, il dispose également d’une piscine.

Club de plongée

Se laisser séduire par toute la beauté des fonds marins en vivant une expérience de plongée inédite ! Trois sites de plongée emblématiques, dont le célèbre Fushifaru Thila l’un des plus populaires aux Maldives, vous permettront d’observer des raies mantas, des tortues et bien d’autres créatures sous-marines !

Terrain de tennis au milieu des palmiers

Cela existe vraiment ? Mais oui, au Fushifaru Maldives, il est possible de taper la petite balle jaune sur un magnifique terrain de tennis entouré de palmiers ! De quoi se motiver pour un beau moment sportif !

EXPÉRIENCES

Le Fushifaru Maldives propose de nombreuses activités et excursions qu’il est possible de retrouver sur son site Internet : plongée, découverte de la faune marine locale, pêche, kayak, canoë, jet ski, paddle, cours de cuisine, pique-nique sur la plage, balades, soirées film, spectacles et concerts en live, dégustations de vins… Il y a de quoi satisfaire toutes les envies ! 

Nous avons eu le plaisir de tester :

Le petit déjeuner flottant dans notre piscine : Se réveiller dans un océan d’un bleu limpide pendant qu’un petit-déjeuner flottant est livré dans votre villa est l’une des nombreuses choses étonnantes typiques du Complexe. La plus belle façon de commencer la journée ! Petite particularité : il est disposé sur un mini Dhoni (bateau traditionnel maldivien), contrairement à d’autres hôtels qui le proposent dans un panier flottant «classique». 

Un pique-nique sur une île privée : parmi les expériences signatures proposées par le Resort, il est possible de passer 2 heures complètement seuls, en amoureux, sur une bande de sable située à 5 minutes de l’hôtel en petit bateau à moteur. À notre arrivée sur l’île : transats avec parasols, serviettes de plage et un petit coin aménagé avec fauteuils où un délicieux pique-nique nous attend. Salé, sucré, boissons (champagne ou boissons sans alcool) : c’est l’idéal pour un moment romantique hors du temps au coucher de soleil et en toute intimité ! Expérience confidentielle et très exclusive !

Balade en snorkeling en autonomie : avec possibilité d’emprunter gratuitement le matériel (masque, tuba et palmes). Des conseils et explications sont dispensés et ensuite nous sommes libres ! c’est un plaisir de partir à l’aventure partout autour de l’île dans les eaux poissonneuses du lagon !

Show de noix de coco : par les membres du staff. On découvre chaque étape de la préparation de la noix de coco, différents mets typiques des Maldives et surtout on passe un moment génial en échangeant avec les équipes ! Une manière originale de plonger chaque jour davantage dans la culture locale !

QUID DES RESTAURANTS ?

Les restaurants du Fushifaru Maldives proposent une cuisine créative, locale ou internationale, en bord de mer ou à la lumière des bougies.

Sur la plage et à l’ombre des palmiers, Le Korakali offre de généreux buffets (pour tous les repas) composés de produits de grande qualité avec un large choix local, occidental et asiatique. Avec un renouvellement quotidien d’une grande partie des recettes, c’est parfait pour les séjours de plus d’une semaine !  

Un autre restaurant « plus classe » pour les dîners gastronomiques : Le Raakani. Une belle table où l’on savoure les grillades : bœuf Angus grillé à la flamme, fruits de mer frais… Dans ce restaurant ouvert sur l’océan, le poisson pêché se déguste de mille façons !

Le bar Fanihandhi, avec un toit de chaume et situé au bord de la piscine, sert de délicieux cocktails et autres rafraîchissements avec quelques options de tapas pour l’apéritif. Le soir, au coucher du soleil, c’est très agréable de profiter de cette ambiance !

NOTRE VILLA

Nous avons séjourné dans une villa avec piscine privée, côté lever du soleil. Spacieuse (122 m²), élégante et doté d’un lit king size, elle offre un accès direct à la plage de sable fin. A noter, la salle de bain extérieure avec une très grande baignoire hors sol en plein centre ! La piscine, de taille raisonnable, est bordée de transats permettant de s’extasier devant le panorama offert par l’océan Indien ! C’est formidable de profiter du lever de soleil spectaculaire depuis l’intimité de la villa et on se laisse envoûter par la beauté maldivienne qui nous entoure ! 

NOS IMPRESSIONS

Le Fushifaru Maldives est une bonne entrée en matière lorsqu’on se trouve sur l’atoll de Lhaviyani. Le personnel est très professionnel et désireux de bien faire. L’ambiance insulaire saura ravir les couples ou les familles dans un style très local, authentique et calme : on entend les oiseaux chanter ! Et que dire de la délicieuse nourriture maldivienne : à tester absolument ! 

L’ensemble est une belle découverte ! 

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Fushifaru Maldives

D’autres idées d’escapades similaires : Le Domaine de Rochebois, le nouvel écrin du Périgord Noir.

Notre avis

Equipement
8 / 10
8/10
Service
8 / 10
8/10
Chambre
7 / 10
7/10
Nourriture
9 / 10
9/10
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire