Menu
E.A.U. / Resorts

UNE ESCAPADE EXCLUSIVE DANS LE DÉSERT D’ABU DHABI : AL WATHBA, A LUXURY COLLECTION HOTEL

UN WEEK-END DE LUXE DÉCONNECTÉ, DANS LE DÉSERT : AU AL WATHBA, A LUXURY COLLECTION HOTEL

Déplacez-vous d’environ 50 km au sud-est d’Abou Dhabi dans le désert et vous finirez par tomber devant une sorte de forteresse. Au cœur du paysage désertique se trouve Al Wathba, a Luxury Collection Desert Resort & Spa, Abu Dhabi – une retraite exclusive où classe, traditions et tranquillité se mêlent.

Découvrons ensemble ce resort incroyable au mille et une surprises.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU AL WATHBA, A LUXURY COLLECTION HOTEL

L’hôtel est situé à 45 minutes de route du centre-ville d’Abu Dhabi. A proximité se trouvent des pistes de courses de chevaux et de chameaux.  Les zones humides du désert d’Al Wathba, à un peu plus d’une demi-heure de route, abritent des milliers de flamants roses et 260 autres espèces d’oiseaux

STYLE ET CARACTÈRE

Inspiré des habitations classiques bédouines, les 103 chambres et villas du complexe de caractère sont ornées de détails locaux intemporels, d’œuvres d’art traditionnelles et d’accessoires arabesques. Le resort s’étale comme un village, avec des chemins labyrinthiques, offrant surprises et découvertes à chaque nouveau virage. Les 90 chambres et suites sont aménagées tout au long de cette conception sinueuse où de petites cours mènent à d’autres chemins. C’est une conception intelligente, divisant efficacement le complexe en groupes afin que vous ne vous sentiez jamais submergés par la taille ou dérangés par les autres clients.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS DU AL WATHBA, A LUXURY COLLECTION

En ce qui concerne les installations, il y a une piscine extérieure impressionnante, de nombreuses zones communes pour se détendre ainsi qu’un camp bédouin dans le désert pour un spectacle de vol de faucons.

Le Spa Saray est composé de 13 salles de soins avec espace détente intérieur et extérieur. Les principales installations du spa Saray sont le sauna, hammam, bassin profond, salle de sel, hammam turc traditionnel et l’unique Snow Cave (salle remplie de vraie neige) à Abu Dhabi.

Vous avez également accès à tout un catalogue d’activités pendant votre séjour pour explorer le désert : balade à cheval ou en chameau dans le désert, fat bike, etc…

Quid des restaurants ?

Le complexe compte cinq restaurants, cafés et bars.

Terra Secca, la trattoria italienne, est la plus haut de gamme des options et propose des plats allant des pâtes faites maison aux steaks signature. Une cuisine italienne délicieuse et traditionnelle associée à une sélection impressionnante de vins dans l’ambiance du désert. Nous avons fait l’expérience du dîner romantique en fond de jardin, entourés de magnifiques chevaux arabes.

Bait Al Hanine est le restaurant ouvert toute la journée qui propose à ses clients un mélange de cuisine arabe et internationale. Le petit-déjeuner est servi et propose une bonne sélection de plats chauds et froids.

Al Mabeet (temporairement fermé) : qui propose des plats traditionnels émiratis.

Panache qui est le restaurant / bar de la piscine. Vous pouvez commander de bons plats ainsi que des cocktails/mocktails rafraîchissants.

Al Mesayan pour une cuisine Franco-Marocaine, où l’on peut s’installer pour déguster un thé dans l’après-midi ou pour grignoter tout en admirant le coucher de soleil. C’est aussi ici que vous pourrez apprécier un Epicurian Moment : un cocktail signature du resort, tous les jours en fin de journée. Nous avons goûté le Al Wathba Signature Cocktail qui était délicieux et très frais : safran, dates, pastèque et jus de citron.

Vous pouvez également participer au Dîner feu de camp BBQ dans le désert qui a lieu une fois par semaine uniquement. Une expérience unique pour un dîner dans une ambiance traditionnelle bédouine.

NOTRE VILLA

Nous avons séjourné dans la One Bedroom Villa. Une superbe villa privée avec un grand lit king size, un salon et cuisine, une salle de bain spacieuse, mais surtout une belle terrasse avec une piscine à débordement sur le désert. De quoi en prendre plein la vue !

Nous avons littéralement adoré notre villa. Le lever de soleil était splendide, se prélasser à l’ombre pendant la journée était très apaisant et profiter du coucher de soleil sur le désert depuis la piscine nous a charmés. Les installations à l’intérieur sont modernes avec beaucoup de détails traditionnels et une ambiance marocaine envoutante.

NOS IMPRESSIONS

Ce resort très exclusif au décor incroyable fait partie des expériences à vivre une fois dans sa vie. Nous repartons avec des souvenirs plein la tête, en gardant en mémoire le sourire ainsi que la gentillesse et les attentions du personnel mais avec le cœur lourd de devoir quitter ce havre de paix.

Nous recommandons vivement de séjourner au Al Wathba pour se détendre dans un cadre de rêve avec des expériences uniques ! Nous reviendrons avec plaisir.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Al Wathba, A Luxury Collection Desert Resort & Spa, Abu Dhabi 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Un service de classe mondiale au St Regis Saadiyat Island, Abu Dhabi.

Notre avis

Equipement
10 / 10
10/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
10 / 10
10/10
10
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire