Menu
Hôtels

LE MEILLEUR HÔTEL 5 ÉTOILES DANS LE QUARTIER DES AFFAIRES DE DUBAÏ : WALDORF ASTORIA DIFC

petit déjeuner en chambre waldorf astoria difc

L’HÔTEL LE PLUS LUXUEUX DU QUARTIER DES AFFAIRES DE DUBAÏ : WALDORF ASTORIA DUBAI FINANCIAL CENTER

Avec une superbe piscine et un bar sur le toit, un spa de luxe et un concierge personnel, notre séjour au Waldorf Astoria n’est pas prêt d’être oublié ! Ici, on associe l’élégance vintage du New York des années 1960 à l’ambiance de la French Riviera.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU WALDORF ASTORIA DIFC

Idéalement situé sur Happiness Street dans le centre financier international de Dubaï, le Waldorf Astoria DIFC partage une tour avec le restaurant Carnival by Tresind.

La région est réputée pour sa vie nocturne animée. Pris en sandwich entre l’ancien et le nouveau Dubaï, les souks traditionnels et les gratte-ciel sont facilement accessibles et l’aéroport est à seulement 15 minutes en taxi.

vue waldorf astoria nuit

STYLE ET CARACTÈRE DU WALDORF ASTORIA DIFC

L’hôtel occupe les 18e et 55e étages du bâtiment Burj Daman, un imposant gratte-ciel en forme de L, qui abrite également des bureaux, des résidences et des restaurants. L’accès se fait au rez-de-chaussée de l’immeuble et un ascenseur vous conduira dans le hall, identique à la série Mad Men’s New York. La série a d’ailleurs inspiré en grande partie la décoration de l’hôtel, mêlant marbre, ébène, laiton et bronze. Les finitions sont impeccables.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

La salle de sport est aussi élégante que le reste de l’hôtel, soigneusement équipée de machines cardio et de musculation de pointe qui surplombent la ligne d’horizon emblématique de Dubaï.

Le spa se divise en quatre pièces : une pour les couples; une pour les traitements à l’eau de Vichy avec une table de hammam; une pour se faire chouchouter : du soin des ongles à l’épilation et enfin une avec une cabine de flottaison – un anti-stress radical !

À l’extérieur, la piscine sur le toit est entourée de chaises pivotantes en “nid d’oiseaux” et de chaises longues avec des matelas tellement confortables qu’on dirait de vrais lits. Le service est im-pec-cable.

Quid des restaurants ?

Côté restaurant, pour un apéro entre amis, rendez-vous au bar de la piscine St Trop. Un oasis au cœur de la ville ; on retrouve une partie de la Côte d’Azur au DIFC. Sur le rooftop : un beau salon, la piscine, son bain à remous, une terrasse en bois et des couleurs vives. L’endroit parfait pour grignoter en journée comme en soirée. Une véritable évasion urbaine, St Trop apporte le chic décontracté au bord de la piscine dans le quartier financier de Dubaï.

Peacock Alley est un joli salon et bar, idéal pour les réunions plus informelles. Le terme «Peacock Alley» a été inventé pour décrire la promenade quotidienne des gens à travers les hôtels Waldorf et The Astoria à New York. Ce lieu emblématique est présent dans tous les hôtels Waldorf Astoria du monde entier et cette partie historique du patrimoine new-yorkais est désormais au DIFC 🙂

Bull & Bear, quant à lui, rend hommage à l’original restaurant précédemment situé dans le Waldorf Astoria New York. Il est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le buffet du matin est assez sophistiqué avec un très grand choix, mais vous pouvez également prendre l’option à la carte. Les convives peuvent déguster une cuisine imaginative dans un cadre élégant et détendu.

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans la King Corner Suite. Il s’agit d’une magnifique suite de 125 m² avec une vue imprenable sur la ville de Dubaï, une vue spectaculaire sur le centre-ville, ainsi qu’une vue partielle sur le Burj Khalifa. La lumière naturelle éclaire superbement bien la pièce ainsi que la décoration avec ses détails en noyer et en cuir mettant en valeur une belle palette de couleurs chaudes. La salle de bain est très grande, offrant luxe et tranquillité dans un cadre somptueux : une baignoire en marbre et une douche à l’italienne. Les portes coulissantes permettent à la chambre et son coin salon d’être complètement indépendants du salon principal pour davantage d’intimité et de calme. Les meubles sont élégants et sobres.

Nous avons particulièrement apprécié le service de conciergerie personnelle ; un autre aspect qui souligne l’incroyable service haut de gamme de cet hôtel. Gros coup de cœur pour les grandes baies vitrées offrant une vue panoramique.

NOS IMPRESSIONS

Nous sommes littéralement tombés sous le charme du Waldorf Astoria DIFC ! Un hôtel au style éblouissant, au service très haut de gamme avec des aménagements juste parfaits et idéalement situé dans le quartier des affaires. Ce séjour nous aura permis d’en prendre plein la vue.

Nous conseillons cet hôtel à tous les couples ou voyageurs d’affaires qui souhaitent un havre de paix dans un cadre absolument luxueux. Nous reviendrons avec plaisir !

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Waldorf Astoria DIFC 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: L’un des hôtels les plus design de Dubai Downtown : Radisson Blu Canal View.

Notre avis

Equipement
8 / 10
8/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
10 / 10
10/10
9.5
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire