Menu
Resorts / Zanzibar

NOTRE RESORT COUP DE COEUR À ZANZIBAR : WHITE SAND LUXURY VILLAS & SPA

drone villa villa White Sand zanzibar

L’UN DES RESORTS LE PLUS LUXUEUX DE ZANZIBAR : WHITE SAND LUXURY VILLAS & SPA

Ouvert en 2014, le Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa est l’un des plus récents et des plus chics de son genre sur l’île. Doté de superbes détails architecturaux qui mélangent des éléments contemporains et rustiques, le complexe est situé sur une immense plage de sable blanc particulièrement réputée pour le kite-surf. Les 15 unités sont élégamment minimalistes et aérées et les villas bénéficient de piscines privées dont certaines situées sur la plage.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU WHITE SAND

Le complexe est situé dans un endroit isolé sur la côte sud-est de Zanzibar, à proximité de Paje connu pour son littoral venteux particulièrement populaire pour le kitesurf.

La capitale de l’île, Zanzibar City (et son quartier historique de Stone Town), se trouve à un peu moins d’une heure en voiture et l’aéroport international Abeid Amani Karume est à peu près à la même distance. Le complexe est bien placé pour ceux qui souhaitent explorer le côté naturel de Zanzibar et le parc national de Jozani-Chwaka Bay – qui abrite plusieurs espèces en voie de disparition – est à seulement 20 minutes en voiture.

Drone white sand

STYLE ET CARACTÈRE

Conçu par l’architecte primé Neil Rocher, le Resort est conçu autour de la flore existante du site, avec des arbres âgés et un paysage naturel intégré dans de beaux jardins tropicaux. Le complexe a ouvert ses portes en 2014 et ses intérieurs sont frais, minimalistes et contemporains, avec une ambiance design et haut de gamme. Tout est ouvert et aéré, avec un mélange d’art contemporain et africain. Le Resort est éco-friendly et dépend de l’énergie solaire et éolienne. Il possède également ses propres sources d’eau et de recyclage. Le complexe est composé principalement de villas reliées par des sentiers bordés de palmiers qui descendent vers l’une des plages de sable blanc privées les plus larges et les plus pittoresques de l’île.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS DU WHITE SAND

La plage est superbe, avec un magnifique sable blanc poudreux. Des équipements de kitesurf et de planche à voile sont également disponibles, ainsi que des cours

Un spa avec des cascades, un hammam et un sauna proposent des soins à base de produits locaux, tels que des épices et des noix de coco. L’hôtel peut également réserver diverses visites et excursions, notamment de la plongée, des visites de fermes d’épices et des expéditions de pêche. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement.

Quid des restaurants ?

Un excellent petit déjeuner (inclus dans le prix de la chambre) est servi directement dans les villas ou dans le restaurant de l’hôtel. Le choix des plats est vaste. Pour le déjeuner et le dîner, le menu comprend des plats tanzaniens et internationaux. La terrasse en plein air donne sur la piscine principale de l’hôtel. Le bâtiment du restaurant comprend également trois bars : un bar-salon, un bar de plage ainsi qu’un bar à cigares et à champagne sur le toit.

NOTRE VILLA

Il est difficile de trouver un défaut dans ce beau mélange de chambres et de villas du complexe, toutes réalisées dans un style minimaliste chic avec du bois et des détails tels des murs en plâtre poli. La plupart des villas présente au moins deux sections séparées -un salon et une salle à manger clairs et aérés d’un côté ; des chambres et salles de bains de l’autre- et les structures sont situées dans des jardins clos avec piscines privées. Certaines villas proposent plus d’une chambre et l’une d’entre elles en offre cinq. 

Nous avons séjourné dans la villa Beachfront : une superbe villa divisée en 2 bâtiments. Dans le premier se trouve la chambre de 55 m² avec un lit King size et une terrasse de 750 m². La terrasse est aménagée avec des bains de soleil, une piscine privée et des hamacs. À l’étage, nous disposons d’une terrasse roof top avec vue sur l’océan ! Dans le deuxième bâtiment, on découvre le coin salon avec le frigo et la machine à café. Pour compléter l’ensemble, une belle douche et une baignoire sont installées en extérieur.

NOS IMPRESSIONS

Nous avons adoré notre séjour au White Sand. Il s’agit de notre établissement coup de cœur à Zanzibar. Le personnel est absolument adorable, très attentionné et le standing est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’un établissement 5 étoiles. La nourriture est excellente et les infrastructures sublimes. C’est un vrai bijou !

Nous recommandons cet hôtel à tous les couples qui souhaitent séjourner dans un Resort exclusif et privé, très bien placé à Zanzibar.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du White Sand 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Le Resort avec l’une des plus belles plages de Zanzibar : The Sands.

Notre avis

Equipement
8 / 10
8/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
10 / 10
10/10
9.5
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

2 Comments

  • Sous-Marin INSUBMERSIBLE
    14 juin 2021 at 16 h 31 min

    Invitez moi.

    Reply
    • Elsa Cyril
      14 juin 2021 at 16 h 40 min

      Avec plaisir la prochaine fois !

      Reply

Laisser un commentaire