Menu
France

UN WEEK-END IODÉ À LA TRANCHE-SUR-MER

drone plage la tranche sur mer

SE RESSOURCER À LA TRANCHE-SUR-MER

Prenez vos lunettes de soleil, votre chapeau et direction La Tranche-sur-Mer, juste en face de l’île de Ré, pour un weekend de 3 jours.

En plus d’être entourée de forêt, La Tranche-sur-Mer propose tout un panel d’activités nautiques, de glisses, de randonnées ainsi que de nombreuses pistes cyclables. Nous allons vous dévoiler notre itinéraire dans notre guide de 3 jours. C’est parti ! ☀️

OÙ DORMIR PENDANT VOTRE SÉJOUR À LA TRANCHE-SUR-MER ?

Comme beaucoup de stations balnéaires, vous aurez le choix pour les logements : hôtels ou campings, choisissez selon vos préférences !
Pour notre part, nous étions hébergés à l’hôtel Les Dunes qui est très sympa et offre une vue sur mer. L’établissement est également équipé d’une piscine couverte et chauffée. ?

COMMENT VENIR À LA TRANCHE-SUR-MER ?

La Tranche-sur-Mer est une ville facile d’accès par voie routière ; c’est pourquoi nous vous recommandons d’être véhiculés.
En avion, nous vous conseillons d’atterrir à La Rochelle ou à Nantes, puis de louer une voiture ou de prendre un bus routier qui vous amènera à votre destination.
En train, le plus pratique est d’arriver à La Roche-sur-Yon et de louer un véhicule ou prendre un bus routier jusqu’à la Tranche-sur-Mer.

QUE FAIRE À LA TRANCHE-SUR-MER ?

À la Tranche-sur-Mer, vous retrouverez le charme des maisons plein pieds aux murs blancs. Il est très agréable de se balader en journée comme en soirée. S’agissant des déplacements sur place, vous pouvez les effectuer en voiture mais nous vous conseillons vivement de louer des vélos ; cela vous permettra de découvrir la ville et son littoral de manière beaucoup plus attrayante. De plus, la ville est très bien aménagée avec de nombreuses pistes cyclables.
Voici notre itinéraire de 3 jours à la Tranche-sur-Mer !

mer la tranche sur mer

JOUR 1. WEEK-END À LA TRANCHE-SUR-MER

Balade en centre-ville

Nous sommes arrivés en fin de matinée à la Tranche-sur-Mer. Après avoir posé nos valises à l’Hôtel Les Dunes, nous avons pris nos vélos et sommes allés en centre-ville, sur la grande place, afin de prendre un petit casse-croûte. Il y a l’embarras du choix ! Nous avons commandé deux paninis dans un stand puis direction la plage, au bout de la rue, pour les déguster.
Pour nous qui n’avons pas la chance d’avoir la mer à proximité, quel plaisir de pouvoir marcher dans le sable fin et tremper les pieds dans l’eau ! En revanche, attention au vent et aux robes volantes 😉

Amusez-vous avec une activité de glisse

Continuez de vous balader sur la plage et dans la ville, puis en fin de journée, laissez-vous tenter par une activité de glisse ! Nous avons opté pour la bouée tractée ; activité que nous n’avions encore jamais pratiquée. Nous sommes allés à Waterfun Porte des Iles, où le personnel est super sympa avec beaucoup d’humour 🙂 Le centre propose diverses activités : paddle, canoe, kayak, bouée, canapé tracté, banane et fly fish. Il y en a pour tous les goûts et certaines activités sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Personne n’est mis de côté !

On a adoré la bouée tractée, on a rigolé comme des fous et on recommande franchement cette activité entre amis. Fou rires et sensations garantis !

Prenez l’apéro face à la mer

Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à la Cabane de Marie sur la plage Flandre Dunkerque pour prendre l’apéro sur la plage. Le cadre est super chouette et l’ambiance est très agréable.

JOUR 2. WEEKEND À LA TRANCHE-SUR-MER

Prenez de la hauteur

Ce matin-là, nous avons pris les vélos pour filer à l’Aéroclub de la Tranche-sur-Mer ! Eh oui, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur pour avoir une perspective différente de la cité 🙂 Nous avons, chacun à notre tour, survolé la ville en ULM et été surpris par la beauté des lieux ! La couleur de l’eau est superbe et on mesure l’immensité de la forêt qui entoure la ville. C’était un moment hors du temps, magique.

Repas face à la mer

Retour dans la ville pour un déjeuner à l’Equinoxe, avec une vue imprenable sur la mer. Un passage obligatoire lorsque vous êtes à La Tranche-sur-Mer.

Farniente

L’après-midi, autorisez-vous une petite pause farniente sur la plage de plus de 13 km de sable fin ; il serait dommage de s’en priver 🙂

Assistez au coucher de soleil

En fin de journée, prévoyez un petit pique-nique et prenez les vélos. Pédalez en direction de la Pointe du Grouin du Cou, l’un des meilleurs spots pour admirer le coucher de soleil.

JOUR 3. WEEK-END À LA TRANCHE-SUR-MER

Pédalez une dernière fois

Pour notre 3ème jour, nous avons choisi de nous reposer et avons profité de nos derniers moments à la plage. Les vélos nous ont permis de faire un ultime petit tour en ville puis nous avons commencé notre trajet retour sur Lyon !

D’autres idées d’escapades similaires: Se ressourcer dans l’Aisne avec la semaine Z’Aisne.

À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire