Menu
Hôtels / Japon

L’OASIS URBAIN DE TOKYO : LE MAGNIFIQUE CHINZANSO HOTEL

taxi chinzanso tokyo

DÉCONNECTEZ TOTALEMENT DANS LE CHINZANSO HOTEL À TOKYO

Situé à environ 15 minutes du quartier central des affaires de Tokyo dans, le quartier de Bunkyo, l’hôtel Chinzanso se trouve à l’écart des lumières vives et de l’énergie animée de la ville.

Attendez-vous à un environnement calme, aussi élégant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec ses jardins. Chinzanso est bien sûr un hôtel international contemporain, mais il a aussi quelques touches de style japonais authentique. Populaire au printemps pour le hanami (observation des fleurs) et en automne pour les jolies couleurs des feuilles, l’hôtel est, en toute saison, absolument magnifique.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU CHINZANSO

L’Hôtel Chinzanso est situé dans un quartier résidentiel tranquille. Bien que le quartier de Bunkyo lui-même ne soit pas trop loin du centre de Tokyo, vous pouvez vous sentir un peu isolé car il n’y a pas vraiment d’attractions touristiques à proximité et l’hôtel est entouré de son grand jardin. Mais cela signifie également qu’il n’y a pas tous les bruits de la ville 🙂 Vous êtes donc dans un univers particulièrement relaxant. 

Les plus gros sites touristiques sont accessibles depuis la gare qui se trouve à environ 10 à 15 minutes à pied de l’hôtel. Vingt minutes de train et vous atteindrez les quartiers d’Ikebukuro et de Shinjuku. Des promenades de trente minutes mèneront à la célèbre traversée de Shibuya et au sanctuaire Meiji, ainsi qu’au quartier de la mode de Ginza. Le palais impérial et le célèbre marché aux poissons de Tsukiji sont tous deux à 35 minutes de l’hôtel en transports en commun. La tour de Tokyo et la vie nocturne scintillante de Roppongi sont à environ 40 minutes en voiture.

L’aéroport international de Haneda est à 30 minutes de l’hôtel en voiture ou à une heure en transports en commun. L’aéroport international de Narita prend deux heures en transports en commun ou une heure et demie en voiture. L’hôtel organise les transferts aéroport moyennant des frais.

STYLE ET CARACTÈRE DU CHINZANSO

Faisant partie d’une propriété de quatre bâtiments nichée au milieu du célèbre jardin Chinzan-so de Tokyo, l’hôtel Chinzanso (une ancienne propriété Four Seasons) est semblable à une petite île déconnectée des lumières de la ville et de la foule.

Le jardin est superbe, avec des sentiers pédestres, des étangs remplis de carpes koi, le tout entouré de verdure luxuriantes et de pagodes. 

À l’intérieur, c’est une combinaison de décor européen vintage et de japonais traditionnels. Vous serez tout de suite emporté par l’élégance presque royale du hall carrelé de marbre avec de grandes baies vitrées, des rampes d’escaliers dorées et des lustres imposants.  L’hôtel est idéal pour les nombreux mariages qui s’y déroulent, ainsi que pour le flux régulier de voyageurs d’affaires. 

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

L’hôtel Chinzanso propose cinq options de restauration sur place, toutes avec une variété de cuisines différentes. L’hôtel propose des plats japonais traditionnels pour le petit-déjeuner au restaurant haut de gamme Miyuki, ou un menu de petit-déjeuner de style occidental au restaurant italien Il Teatro. Le Bistro, au troisième étage, propose un menu léger d’inspiration française pour le déjeuner et le dîner. Le Jardin propose un goûter de style anglais et des collations au bar le soir. Le bar principal propose des cocktails et des cigares sur des tables en acajou surmontées d’abat-jour cloche classiques. Le service d’étage est disponible 24h / 24.

L’hôtel dispose également d’un grand spa proposant des massages aux huiles parfumées. Les portes Shoji mènent aux bains thermaux japonais traditionnels. Les clients ont libre accès à la piscine intérieure vitrée et au centre de remise en forme convenablement équipé. 

Les autres services gratuits comprennent des journaux quotidiens, des services de cirage de chaussures et l’accès au centre d’affaires et à la bibliothèque du salon Pagoda au 12ème étage, donnant sur le jardin et offrant du café et du thé gratuits. L’hôtel propose également une navette gratuite pour la gare d’Ikebukuro le week-end et les jours fériés.

Moyennant des frais supplémentaires, plusieurs activités saisonnières sont proposées, notamment des visites de jardins, des accessoires de kimono, des démonstrations de cérémonie de thé et des cours de japonais. Les animaux domestiques sont admis à l’hôtel moyennant un préavis et sous certaines conditions de poids et de vaccination.

Bien que la connexion Internet dans l’une de ces chambres soit payante. La connexion Wi-Fi est gratuite dans le reste de l’hôtel. Des forfaits d’hébergement spéciaux sont également proposés pour les événements professionnels et personnels de groupe.

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans View Bath Suite avec vue sur le jardin. Nous y étions en plein pendant l’automne et la vue était absolument magnifique. Les couleurs automnales du parc sont à tomber. 

Les chambres de l’hôtel Chinzanso sont spacieuses selon toutes les normes et décorées avec un mobilier européen classique. Bien qu’un peu démodé, l’effet général est élégant et s’accorde bien avec le reste de l’esthétique sophistiquée de l’hôtel.

Les salles de bain sont impeccables, avec du carrelage en marbre partout. Notre suite possède une baignoire immense à remous, avec une vue imprenable sur les jardins !

Les téléviseurs dans les salles de bains sont un plus, tout comme les toilettes séparées. Chaque salle de bains comprend un sèche-cheveux et des articles de toilette de marque L’Occitane.

Les lits dans toutes les chambres sont dotés de matelas à ressorts spéciaux pour un soutien supplémentaire, de couettes en duvet et d’un choix de six oreillers différents. Des équipements supplémentaires dans la chambre, tels que des humidificateurs, du matériel de repassage et des convertisseurs de prises sont fournis sur demande. Les services de ménage deux fois par jour gardent les chambres toujours propres. Bien qu’il n’y ait pas de chambres accessibles séparées pour les personnes handicapées, une gamme impressionnante de produits d’assistance tels que des fauteuils roulants, des planches de bain et des mains courantes peut être organisée sur demande.

NOS IMPRESSIONS

Cette escapade romantique au sommet d’une colline est une retraite bienvenue dans la ville de Tokyo. Le Chinzanso est un hôtel haut de gamme qui a tout ce dont vous pourriez rêver: d’excellents restaurants, un spa primé, un bar à cigares et un magnifique jardin historique. Si vous voulez simplement vous évader, un séjour là-bas vous fera vous sentir comme à la maison. Assurez-vous de venir au printemps ou en automne car les couleurs du jardin sont à voir.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Chinzanso🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Un séjour dans un hôtel super design à Tokyo : The Gate by Hulic.

Notre avis

Equipement
9 / 10
9/10
Service
8 / 10
8/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
8 / 10
8/10
8.8
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire