Menu
Boutiques-Hôtels / Chine

THE MIDDLE HOUSE, LE BOUTIQUE HÔTEL LE PLUS STYLÉ DE SHANGHAI

design the middle House

THE MIDDLE HOUSE : UN ÉCRIN DE TRANQUILITÉ EN PLEIN CENTRE DE SHANGHAI.

The Middle House Shanghai, qui a ouvert ses portes fin 2017, est le quatrième et dernier établissement du Swire Hotels ‘The House Collective’. Les autres propriétés de ce collectif sont The Upper House à Hong Kong, The Temple House à Chengdu et The Opposite House à Pékin.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU MIDDLE HOUSE

L’établissement The Middle House est situé dans le quartier animé de Jing’an à Shanghai, à proximité de la rue branchée Nanjing West Road. Les hôtels Four Seasons et Sukhothai sont accessibles à pied.

Vous êtes à proximité de Dagu Road, qui propose une bonne sélection de bars et de restaurants.

STYLE ET CARACTÈRE DU MIDDLE HOUSE

Bien que l’hôtel soit situé dans un quartier animé, il est en retrait de la rue principale de manière à ce que l’atmosphère soit calme et accueillante. Une bambouseraie luxuriante dissimule d’ailleurs l’entrée de l’hôtel. 

La propriété est en fait divisée entre deux bâtiments, le bâtiment de l’hôtel avec 111 chambres et un autre bâtiment appelé The Middle House Residences, dans lequel nous avons résidé, avec 102 résidences avec services hôteliers, reliés par un passage souterrain qui abrite la piscine, la salle de sport et d’autres installations.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Le restaurant Frasca, situé au premier étage de The Middle House Residences, propose une cuisine italienne contemporaine ainsi que des vins et des cocktails. Nous avons dîné ici pendant notre séjour et nous avons adoré. 

Pour le petit-déjeuner, nous sommes allés au Café Grey Deluxe, qui contrairement à de nombreux restaurants de l’hôtel ne propose pas de petit-déjeuner buffet. Ici, c’est un petit déjeuner à la carte, ce que nous préférons. Tout était absolument délicieux ! 

Autres installations

La salle de sport, la piscine et le spa Mi Xun sont situés au sous-sol. Comme mentionné ci-dessus, cette zone est connectée aux résidences The Middle House. Ainsi, les clients de l’hôtel et des appartements avec services hôteliers peuvent utiliser ces installations. 

La salle de gym est aménagée en forme de U, avec une bonne gamme d’équipements. 

NOTRE SUITE

Nous sommes restés à la Résidence 80. Comme son nom l’indique, l’appartement fait 80m2. Il s’agit de l’une des plus grandes résidences de l’hôtel avec la résidence 90 et 110. Les deux plus grandes chambres de l’hôtel sont la suite galerie de 110 m² et le penthouse de 660 m².

Notre résidence est comme un appartement avec des services hôteliers. Lorsqu’on entre, on tombe directement sur une cuisine ouverte et sur le superbe salon. D’un côté se trouve la master bedroom et de l’autre côté la chambre d’amis. Chacune des chambre possède une grande salle de bain. 

Toute la résidence est très lumineuse avec d’immenses baies vitrées. Le design est un sublime mélange entre un design italien et chinois. On a beaucoup apprécié la superbe baignoire et la douche à effet pluie qui offre une vraie touche de luxe. Les chambres sont spacieuses, le lit et les oreillers sont vraiment très confortables .

Vous retrouverez également tout ce dont vous avez besoin : parapluie, chausse-pied, brosse à chaussures et embauchoirs; et des pantoufles.

Nous avons adoré le fait qu’il y ait des prises de chaque côté du lit, c’est primordial pour nous. Vous avez également accès à une série d’interrupteurs à côté du lit pour faciliter l’ouverture et la fermeture des rideaux et des stores. 

La position du téléviseur peut être facilement ajustée pour que vous puissiez le regarder depuis le lit. La température de la pièce peut également être facilement ajustée avec un thermostat numérique.

NOS IMPRESSIONS

Le Middle House offre une évasion calme et apaisante dans l’agitation de Shanghai tout en étant situé dans un quartier central. Notre appartement était très confortable, avec un très beau minimaliste, décoré et équipé de tous les éléments nécessaires. 

Les repas sont excellents et vous avez tout de même beaucoup d’options en extérieur si vous souhaitez sortir. 

Nous avons adoré le spa et la piscine qui offre un vrai moment de bien être et de douceur. 

Tout le personnel était serviable et poli. Dans l’ensemble, c’est un endroit idéal pour séjourner à Shanghai, que vous soyez en vacances ou en voyage d’affaires.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Middle House 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Le luxe à la française en Chine au Sofitel Shanghai Hongqiao.

Notre avis

Equipement
9 / 10
9/10
Service
7 / 10
7/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
10 / 10
10/10
9
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire