Menu
Boutiques-Hôtels / Hong Kong

DÉCOUVREZ MAINTENANT L’UNIVERS ENCHANTEUR DE L’HÔTEL MIRA MOON HONG KONG

chambre mira moon

MIRA MOON : LE BOUTIQUE-HÔTEL ENCHANTEUR

Le Mira Moon est un boutique hôtel de 91 chambres avec suffisamment de touches originales pour ne pas le rendre ordinaire ! Attention, ne le confondez pas avec sa grande sœur, l’hôtel The Mira de 492 chambres du côté de Kowloon.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU MIRA MOON

Causeway Bay est à l’île de Hong Kong ce que Tsim Sha Tsui est à Kowloon, c’est-à-dire un quartier commerçant rempli de restaurants, de bus, de voitures et de gens. Il est également connu comme le « quartier rouge » de Hong Kong et la vie nocturne animée de Lockhart Road est à environ cinq minutes à pied de l’hôtel. Causeway Bay est le premier quartier commerçant de la ville et se trouve à moins de 10 minutes à pied de l’hôtel. Il y a une gare routière à un pâté de maisons, tandis que la station MTR de Causeway Bay est à huit minutes à pied de l’hôtel. La jetée de Wan Chai et le Star Ferry se trouvent à 10 minutes à pied, et l’extrémité ouest du parc Victoria est à 12 minutes à pied. Le centre des congrès et des expositions de Hong Kong se trouve à 15 minutes à pied de l’hôtel, un trajet de cinq minutes en taxi. L’aéroport international de Hong Kong est à une demi-heure en voiture ou à une heure en bus et en métro.

STYLE ET CARACTÈRE DU MIRA MOON

Installé dans une tour élégante de 31 étages, le Mira Moon se distingue dans l’ultra-urbain de Hong Kong pour son sens de l’histoire et de la fantaisie. Les intérieurs ont été inspirés par une fable chinoise sur la déesse de la lune et son lapin de jade, et le décor est un mélange d’éléments occidentaux funky et modernes.  Selon la mythologie chinoise, il n’y a pas d’homme sur la lune, mais plutôt un lapin ! Si vous ne connaissiez pas cette légende avant d’arriver, vous la connaîtrez avant de partir. La décoration de l’hôtel est vraiment axée sur cette mythologie avec des lapins un peu partout 🙂

Il y a également beaucoup de pivoines représentées – sur les tapis, les rideaux et les sols en mosaïque – ainsi que de nombreuses références à la lune. C’est coloré et vraiment très mignon ! L’hôtel attire les personnes qui apprécient le design élégant et sensuel et bénéficient de chambres à la pointe de la technologie ainsi que la proximité de l’hôtel avec le centre des congrès.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Bien que le Mira Moon ne dispose pas d’une piscine et d’un spa, il dispose d’un centre de remise en forme ouvert 24h/24 avec des machines cardio, des poids libres, etc. La salle bénéficient d’ailleurs d’une excellente lumière naturelle.

Le restaurant Secret Garden de l’hôtel sert un excellent petit-déjeuner buffet. Un déjeuner de trois plats est disponible et le dîner comprend d’authentiques tapas espagnoles accompagnées de cocktails inspirés de la mythologie chinoise.

Offrant une vue sur le port de Victoria, l’élégant bar à champagne propose du champagne premium et le personnel est vêtus de cheongsam (robes chinoises d’une seule pièce). L’hôtel dispose également d’un centre d’affaires, d’une connexion Wi-Fi gratuite, d’une réception ouverte 24h / 24, d’un concierge dédié et d’une assistance bagages.  

NOTRE SUITE

Un décor chinois contemporain, des lits moelleux et une télévision à écran plat, les 91 chambres du Mira Moon sont non-fumeurs et sont réparties dans le bâtiment de 31 étages, avec seulement quatre chambres par étage. Les chambres sont richement décorées et combinent des motifs classiques chinois et contemporains dans des éléments tels que les têtes de lit rouge vif, les murs en treillis traditionnels, les tapis à imprimé floral, les lambris en bois sombre et des peintures murales. Toutes les chambres sont équipées d’un bureau, d’un coffre-fort, d’une télévision à écran plat de 32 ou 46 pouces avec chaînes câblées internationales et films payants et haut-parleurs stéréo que les clients peuvent connecter à leurs lecteurs MP3 ou téléphones. Les clients peuvent également utiliser gratuitement des téléphones portables et des tablettes avec des applications personnalisées qui peuvent être utilisées dans toute la ville sur des points d’accès Wi-Fi.

La suite Moonshine dispose d’un coin salon circulaire et d’un bar à cocktails privé. Les salles de bains en marbre sont propres, bien éclairées et spacieuses, avec un grand comptoir autour de l’évier. Il y a de bons produits de bains, des peignoirs, des pantoufles et des douches à effet pluie.

NOS IMPRESSIONS

Le Mira Moon offre une escapade insolite en plein centre de Hong Kong. On a aimé sa décoration atypique et ses chambres spacieuses. Le personnel est au petit soin et met tout en œuvre pour rendre votre séjour parfait. 

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Mira Moon 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: L’hôtel ultra design de Hong Kong : The Murray. 

Notre avis

Equipement
6 / 10
6/10
Service
9 / 10
9/10
Chambre
9 / 10
9/10
Nourriture
7 / 10
7/10
7.8
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire