Menu
Hong Kong / Hôtels

L’HÔTEL LE PLUS DESIGN DE HONG KONG : THE MURRAY

vue the murray

PREMIÈRE FOIS À HONG KONG : NOUS POSONS NOS VALISES À THE MURRAY

Nous avons atterri à l’aéroport international de Hong Kong. La première chose à faire après avoir récupéré nos valises est de se rendre dans le centre ville pour rejoindre notre hôtel : The Murray. Deux options s’offrent à nous depuis l’aéroport  :

  • Le métro qui prend environ 40min et qui nous dépose à la gare centrale puis nous devons marcher 15min jusqu’à l’hôtel.
  • Le taxi qui prend environ 30min (en fonction des heures de pointes) et qui vous coûtera approximativement 40€ (plutôt un bon prix à deux pour un taxi d’aéroport)

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE THE MURRAY

Situé en plein cœur de Hong Kong dans le quartier Central (Au 22 Cotton Tree Drive Central), The Murray bénéficie d’un emplacement idéal. Que ce soit pour faire les boutiques dans le quartier chic de Causeway Bay ou alors profiter de la vie nocturne à Lan kwai Fong ou SoHo, vous aurez de quoi faire.

STYLE ET CARACTÈRE DE THE MURRAY

Que dire de la première impression lorsque vous mettez les pieds dans cet hôtel : juste WOW. The Murray est un hôtel ultra design et épuré comme nous les aimons. Le choix des matériaux et des couleurs est juste parfait. 

Un building de 25 étages qui comprend 336 suites et chambres très spacieuses. Cet hôtel accueille 5 restaurants et bars dont un bar roof top ! (Nous allons en parler plus bas dans l’article).

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

À notre arrivée, deux voituriers se sont occupés de prendre nos valises (que nous avons retrouvé directement dans notre suite) et de nous accompagner jusqu’à l’accueil. Quelques clients étaient devant nous dans l’attente de faire leur enregistrement. Pour nous faire patienter, un membre du service nous a installé dans le salon de l’accueil et nous a offert un rafraîchissement ainsi que quelques biscuits à grignoter. Il a également récupéré nos passeports pour faire l’enregistrement à notre place. Quelques minutes plus tard nous avons été conduit à notre suite, un accueil tout à fait royal.   

Après nous être confortablement installé dans notre suite, il est temps (18h) de descendre et de profiter de l’Happy Hour que propose le Murray Lane (le bar de l’hôtel situé à l’entrée). Toute une variété de canapé, charcuterie, fromage mais aussi de dessert en portions individuelles sont à votre disposition. Pour couronner le tout, le mixologue derrière le bar vous demande quelle boisson vous ferait plaisir et réalise le cocktail devant vous. Je précise que tout ce service d’“Happy Hour” est gratuit et disponible tous les soirs pendant 1h.

Pour notre premier coucher de soleil à Hong Kong quoi de mieux qu’un roof top ? Et pas besoin d’aller très loin vu que l’hôtel possède le Popinjays. C’est un bar qui fait également office de restaurant, sur le toit de l’immeuble, avec une vue imprenable sur la ville. Un Spritz et une belle vue, nous sommes conquis.

Le petit-déjeuner est servi au Garden Lounge et propose une sélection de plats occidentaux et asiatiques. Nous sommes resté deux nuits et avons essayé un plusieurs options de petit-déjeuner. Ils étaient tous délicieux et bien faits avec des produits de qualité.

L’hôtel dispose d’un étage avec piscine intérieure et un bain le long d’un mur végétal.

L’hôtel propose également une petite salle de sport avec une large gamme d’appareils (cardio et musculation) avec en bonus une vue sur la ville pour se motiver !  

Enfin, un menu complet de massages, de soins du corps et du visage est proposé au Wellness Center ou directement en chambre.

NOTRE SUITE

Les suites de l’hôtel sont juste incroyables, nous avons passé deux nuits dans la “Signature Suite”. Tout comme le reste du bâtiment, la décoration de la suite est somptueuse. La suite dispose d’un coin bureau, salon, chambre avec dressing et d’une salle d’eau en marbre avec une grande baignoire pour deux. Depuis les pièces principales de la suite nous avons une vue imprenable sur les jardins zoologiques et botaniques de Hong Kong ainsi que sur un des parcs de la ville. 

Une première pour nous a été de trouver dans la chambre une liste de tout ce dont le service de conciergerie avait à nous offrir. Et je peux vous garantir que la liste est longue. Vous avez accès à tous les classique tel que du linge de maison supplémentaire, différents coussins (sous forme d’un menu), un service de pressing, et j’en passe. Le plus atypique était la possibilité d’avoir des canards en plastique (pour le bain), des bombes de bain, plein de sels de bain différents mais aussi des imperméables, écharpes, une tenue de sport et tout ça à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit.

NOS IMPRESSIONS

Nous avons été impressionnés par le design et le raffinement de cet hôtel pour notre première à Hong Kong. La localisation centrale vous permet de vous promener dans la plupart des points importants de ce côté de Hong Kong, et tout ça en étant dans un havre de paix à l’abri de la vie à cent à l’heure de HK.

Une véritable pépite si vous passez à Hong Kong pour le travail ou pour le plaisir !

De plus, pour ceux qui voyagent avec leurs compagnons à pattes, l’Hôtel est entièrement “Pet Friendly”, un point important à souligner!

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site de The Murray🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Le Boutique Hôtel le plus stylé de Shanghai : le Middle House

Notre avis

Equipement
7 / 10
7/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
9 / 10
9/10
Nourriture
7 / 10
7/10
8.3
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire