Menu
Resorts / Thaïlande

L’HÔTEL LE PLUS LUXUEUX DE KOH SAMUI : SANTIBURI RESORT

drone santiburi koh samui

NOTRE SÉJOUR DANS L’UNE DES VILLAS LES PLUS LUXUEUSES DE KOH SAMUI : AU RESORT SANTIBURI

Le Santiburi Resort, situé dans un immense jardin méticuleusement entretenu, le long d’une plage bordée de palmiers. Ici, les villas et les chambres sont magnifiques, parfaites pour les couples et les familles à la recherche de l’hospitalité traditionnelle thaïlandaise, version luxe. La piscine du resort est l’une des plus grandes de l’île et les installations sportives sont exceptionnelles.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU SANTIBURI KOH SAMUI

Le Santiburi Beach Resort & Spa est situé le long de la plage de Mae Nam, considérée comme la plus belle étendue de sable de Samui, sur la côte nord de l’île. L’aéroport est à 15-20 minutes en voiture, et Fisherman’s Village, où sont tous les restaurants, est à moins de 10 minutes en voiture. Plusieurs restaurants, bars et magasins sont accessibles à pied depuis le complexe. La propriété ici est l’une des plus grandes de Samui, située dans un jardin rempli de beaux palmiers avec une immense plage privée. Le complexe se trouve dans une allée de la route principale de la plage, il n’y a donc aucun bruit de circulation, et la plage est éloignée des jet skis et des hors-bord qui perturbent d’autres zones de Mae Nam.

STYLE ET CARACTÈRE DU SANTIBURI KOH SAMUI

Cet immense complexe de jardins propose des chambres et des villas de luxe, de style thaïlandais. Les villas sont extrêmement bien entretenues, ainsi que les chemins et passages menant aux restaurants ou à la plage privée.  

Le parc est presque royal avec une grande fontaine, des ponts et des canaux. 

Il est à souligner que Le Santiburi est une station en “bas carbone” avec plus de 1 200 arbres. Aucune paille ou bouteille en plastique n’est fournie dans le resort. C’est un bon point à souligner, puisque malheureusement encore très rare dans le monde.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Le Santiburi Beach Resort & Spa est l’une des stations balnéaires les plus onéreuses de Thaïlande, mais c’est l’endroit le plus calme et préservé avec tout ce dont vous avez besoin. La piscine ici est massive, c’est l’une des plus grandes de l’île. La plage privée de l’hôtel est aménagée avec des hamacs, des lits et des chaises longues.  

Le service est rapide et amical. La piscine circulaire est l’une des plus grandes de l’île. Le centre de remise en forme du complexe est exceptionnel – outre la grande salle de sport, diverses activités sportives accompagnées, certaines gratuites, raviront même les plus férus de fitness. Des séances de yoga, de la formation Muay Thai, du tennis, du golf, des visites guidées en VTT, de la plongée sous-marine et des excursions en VTT sont proposées.

Sur la plage, les clients peuvent profiter de kayaks, de stand-up paddle, d’un catamaran et de planches à voile, les deux derniers avec un moniteur si nécessaire. Vous bénéficierez de réductions importantes pour le parcours de golf voisin de Santiburi. Le spa atmosphérique dispose de cinq salles de soins et de hammams et les clients peuvent télécharger une application Handy Go contenant des informations sur l’hôtel et l’île sur leur téléphone.

Pour le dîner, il y a le restaurant intime Sala Thai pour une cuisine traditionnelle thaïlandaise le soir, tandis que le Rim Talay sert des fruits de mer frais, des plats thaïlandais et internationaux dans un cadre romantique : juste sur le bord de plage. Le restaurant Vimanmek, quand à lui, sert un petit-déjeuner buffet qui est complémentaire avec les chambres. Il y a aussi plusieurs bars, dont un à la piscine et un autre dans le salon du hall, où un goûter est servi chaque après-midi. 

Il y a aussi un club pour enfants, une maison d’orchidées, un jardin d’épices et de fruits, et beaucoup d’espaces de pelouse et de jardin. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout le complexe.

En somme, vous pouvez passez tout votre séjour sans avoir besoin de quitter le resort !

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans « la Réserve » très luxueuse et intime du resort. Comme son nom l’indique, c’est une réserve avec des villas dernier cris. Nous avions la Grand Reserve Pool Villa. 

Nous avons donc découvert le summum de la vie insulaire luxueuse avec cette villa. Conçue dans un style contemporain, la Grand Reserve Pool Villa dispose de grands espaces de vie intérieurs lumineux avec des baies vitrées qui s’ouvrent directement sur un beau jardin, une terrasse et une piscine privée étincelante – parfait pour se détendre en toute intimité ! 

Nous avons vraiment adoré cette villa à l’abri des regards, dans une faune magnifique et très bien entretenue.

NOS IMPRESSIONS

Nous avons vraiment adoré notre séjour dans ce resort. Le service était excellent. Nous recommandons vivement cet hôtel pour les couples ou les familles qui souhaitent passer un séjour inoubliable sur l’île de Koh Samui, dans une ambiance luxueuse. 

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Santiburi Koh Samui 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: L’hôtel avec la plus belle vue de Tokyo : Prince Park Tower Tokyo. 

Notre avis

Equipement
10 / 10
10/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
8 / 10
8/10
9.5
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire