Menu
Hong Kong / Hôtels

UN SÉJOUR 5 ÉTOILES AU GRAND THE MIRA HONG KONG

salon suite the mira

THE MIRA, L’HÔTEL 5 ÉTOILES AU COEUR DE HONG KONG

Le Mira se décrit comme une «retraite urbaine» des rues toujours bondées de Tsim Sha Tsui. Même si le hall et les restaurants peuvent être assez fréquentés, les chambres, elles, ont un minimalisme agréable, presque scandinave.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DE THE MIRA

On ne peut pas dire que l’hôtel soit situé dans l’un des coins les plus paisibles de Hong Kong, Tsim Sha Tsui est l’un des quartiers les plus animés et les plus énergiques de la ville. Cela fait partie de l’attrait de séjourner au Mira, où l’emplacement le long de Nathan Road met littéralement tout à portée de main.

L’hôtel est rattaché à deux centres commerciaux qui regorgent de boutiques haut de gamme à la mode. Le parc Kowloon se trouve juste en face de Nathan Road, tout comme les entrées de la station MTR Tsim Sha Tsui. Vous trouverez également des restaurants internationaux et cantonais dans toutes les directions. Une promenade de 10 minutes vers le sud mène au port de Victoria, où le spectacle de lumière sur l’île de Hong Kong peut être vu depuis les jardins de Salisbury et l’avenue des étoiles. Vous pouvez également vous diriger plein ouest depuis l’hôtel à environ la même distance pour une vue plus calme sur le port qui est particulièrement beau au coucher du soleil.

Pour se rendre sur l’île de Hong Kong, il faut compter environ 15 minutes en MTR. Se rendre à l’aéroport est également relativement facile. L’hôtel propose une navette gratuite pour la gare de Kowloon pour l’Airport Express – le trajet dure environ 45 minutes au total. Sinon, c’est un trajet de 30 à 45 minutes en taxi.

The Mira Hong Kong

STYLE ET CARACTÈRE DE THE MIRA

Hong Kong abrite sa part d’hôtels haut de gamme – des propriétés de renom qui regorgent de restaurants et de bars à voir et tester. Le Mira est l’un des plus jeunes ajouts à cette liste et apporte une touche contemporaine et une ambiance légère et conviviale. En fait, ce sont ces choix de design audacieux qui créent l’ambiance lorsqu’on entre dans The Mira. Vous verrez des détails muraux ondulés rivaliser avec des surfaces noires et blanches brillantes, car le rez-de-chaussée de l’hôtel – qui est un centre d’activité tout au long de la journée et de la nuit – s’ouvre apparemment dans toutes les directions.

Les habitants et les touristes bien habillés traversent la pâtisserie gastronomique, le restaurant buffet et passent devant les boutiques haut de gamme des centres commerciaux attenants à la propriété. De sa cuisine recommandée par Michelin, son salon à chicha toujours occupé, l’hôtel vise à divertir les clients sur place en apportant la foule de Hong Kong à l’intérieur. C’est le genre d’endroit qui a été utilisé pour filmer des épisodes de Next Top Model d’Asie, après tout. Vous apercevrez ici un large éventail de voyageurs.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

En tant que l’un des plus grands hôtels de cette partie de Hong Kong, le Mira possède un vaste ensemble de services et équipements. Cela commence par la restauration, qui comprend six endroits différents. Au rez-de-chaussée, vous trouverez la pâtisserie gastronomique et le café, où les clients se retrouvent pour des réunions d’affaires informelles, ainsi qu’un bar sportif et un restaurant buffet très populaire, Yamm. 

À l’étage, vous trouverez des lieux comme Vibes, qui est la discothèque lounge toujours populaire de l’hôtel, spécialisée dans la chicha. De retour à l’intérieur, Cuisine Cuisine est un restaurant cantonais recommandé par le guide Michelin, en service toute la journée. 

Se relaxer ? Direction le vaste spa de l’hôtel, qui comprend une grande piscine intérieure, un centre de remise en forme moderne et plusieurs salles de soins. C’est un espace calme et bien décoré.  Attendez-vous à des parfums d’eucalyptus dans l’air et des tons apaisants.

Les caractéristiques professionnelles sont également nombreuses et l’hôtel est un lieu majeur pour les événements de la ville, avec une immense salle de bal bordée de fenêtres ainsi que des espaces de réunion et d’événements plus petits. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel et un service de voiturier est disponible. Une navette gratuite dessert la gare de Kowloon pour le train Airport Express. Il y a aussi un accès direct à deux centres commerciaux depuis l’hôtel.

NOTRE SUITE

Les chambres ont un aspect attrayant et minimaliste. Attendez-vous à une abondance de bois sombre et de blanc, avec des touches de violet, de rouge et de vert. Des détails tels que des têtes de lit rembourrées ajoutent une touche plus douce, et presque chaque pièce reçoit beaucoup de lumière naturelle. Les salles de bains en marbre sombre sont un ajout particulièrement sexy, avec des douches et des baignoires séparées dans toutes les chambres, ainsi que des produits de bain haut de gamme. 

Nous avons eu l’opportunité de séjourner dans la Platinum Suite et dans la Grand Mira Suite qui font partie des Speciality Suites de l’hôtel. Conçues exclusivement par les designers de renommée mondiale, les Speciality Suite surprennent par leur intérieurs innovants et élégants, leurs palettes de couleurs apaisantes, leur mobilier glamour et leur technologie intuitive dans la chambre.

Platinum Suite : 

La Platinum Suite est vraiment impressionnante. Ici, on se relaxe ! Un salon glamour avec un mur et un bar en mosaïque de verre, deux téléviseurs Bang & Olufsen de 40 pouces, un système audio Bose et une grande terrasse extérieure avec jacuzzi, raviront vos pupilles et feront de votre séjour une escapade inoubliable. D’immenses double vasques en marbre, une douche à effet pluie et le jacuzzi sur la terrasse font vraiment la différence. Vous vous sentirez comme une star qui rentre de son concert pour se relaxer. 

 Grand Mira Suite :

Cerise sur le gâteau… la pièce de résistance… Bienvenue dans la Suite Grand Mira. De loin la suite la plus impressionnante dans laquelle nous avons séjourné. Un immense lit King Size, une kitchenette spacieuse entièrement équipée, le meilleur équipement audiovisuel au monde, des fenêtres du sol au plafond , et une immense terrasse extérieure. Ce n’est pas seulement une suite… c’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. Il y a même une salle de réunion à l’intérieur ! Rien que ça ! 

NOS IMPRESSIONS

Notre séjour au Mira restera gravé longtemps dans notre mémoire, c’est chose sûre ! Un hôtel chic, qui nous fait nous sentir comme à la maison, mais à Hong Kong. Un style original, des suites à tomber, un service haut de gamme… Un lieu qui rendra votre séjour unique ! 

On recommande cet endroit à tous les couples qui souhaitent se relaxer tout en profitant de la localisation unique de l’hôtel. 

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site de The Mira 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Le Mira Moon, la petite sœur du Mira Hong Kong.

Notre avis

Equipement
10 / 10
10/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
7 / 10
7/10
9.3
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire