Menu
Maldives / Resorts

PARC HYATT MALDIVES HADAHAA : LE 5 ÉTOILES LE PLUS INTIME DE L’ARCHIPEL !

overwater residence park Hyatt maldives

ÉCHPPÉE BELLE AU PARK HYATT MALDIVES HADAHAA

Hyatt, l’une des meilleures enseignes hôtelières au monde, a repris en 2011 un établissement ouvert deux ans plus tôt dans le Sud encore peu exploité des Maldives, selon un cahier des charges basé sur le développement durable : l’éco-engagement de l’hôtel est dans son ADN et il est le seul de l’archipel à être certifié par Earth Check !

Sur une petite île vierge à la végétation tropicale luxuriante, l’élégant Park Hyatt Maldives Hadahaa conjugue à la perfection intimité, confort et design unique. Ce complexe de luxe 5 étoiles dispose de 51 splendides villas, imaginées en harmonie avec leur environnement naturel, pour faire vivre à ses hôtes un séjour inoubliable et une immersion dans cette ambiance typique. Il fait bon vivre pieds nus sur cette île fantastique généreusement baignée par les eaux de l’océan Indien et on se laisse rapidement charmer par ce havre de paix teinté de modernité !

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU PARK HYATT MALDIVES HADAHAA

Park Hyatt Maldives Hadahaa est situé dans l’atoll de Gaafu Alifu, l’un des plus grands des Maldives, à environ 45 minutes en avion depuis l’aéroport de Malé jusqu’à Kooddoo, puis 30 minutes environ de transfert en speed boat direction l’île de Hadahaa. Il n’y a pas d’hydravion dans cet atoll qui offre l’un des plus beaux récifs coralliens des Maldives et une tranquillité absolue puisque l’île habitée la plus proche est à plus de 10 kilomètres ! L’éloignement de toute autre source de lumière et la proximité de l’équateur sont les garants des plus belles nuits étoilées !

park hyatt maldives

STYLE ET CARACTÈRE

Le Park Hyatt Maldives Hadahaa a su créer un concept fort alliant à merveille luxe et éthique dans le respect de son environnement originel. L’hôtel est résolument moderniste tout en employant des matériaux locaux nobles comme le bois et le chaume. La salle de réception est aménagée dans un bâtiment ayant pour toit un immense Dhoni (bateau typique des Maldives) retourné. La richesse de la végétation tropicale environnante très soignée, contraste parfaitement avec la décoration au style très épuré des édifices, créant ainsi une ambiance « Robinson chic ». Ici, le confort se décline sans ostentation et la simplicité des lignes fait toute l’élégance de cette adresse paradisiaque qui sait mettre l’accent sur l’intimité puisqu’on ne croise presque aucun autre occupant !

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Au Park Hyatt Maldives Hadahaa, on est certain de profiter de prestations et services haut de gamme ! 50 villas, d’une superficie approximative de 100 à 120 m² chacune, sont disposées dans la verdure tropicale de l’île ou surélevées au-dessus de l’eau et à quelques pas d’un front de mer idyllique. Certaines disposent d’un bassin profond privé. Toutes sont superbement équipées et agrémentées de touches de confort avec de grandes baies vitrées laissant toute sa place à la lumière et créant une délicieuse sensation d’espace. À cela, s’ajoute la nouvelle résidence de 3 chambres, magnifiquement perchée à la pointe du récif de la station avec piscine à débordement d’eau douce de 16 mètres de long ! La grande classe ! 

D’autres installations viennent parfaire les équipements du Resort. On peut citer, entre autres :  SPA avec piscine au milieu de l’île, grande piscine commune, salle de sport, restaurants, club de plongée, divers sports ou activités aquatiques tels que jet ski, kayak, paddle…… ou encore séance de yoga au petit matin pour le lever du soleil et le soir pour le coucher, sur l’un des deux pontons de l’hôtel. Vous l’aurez compris, impossible de s’ennuyer ici tant il y a à faire et à découvrir, pour le plus grand bonheur de tous ! 

À noter : Un majordome attitré, joignable à tout moment via Whatsapp, prend soin de vous tout au long du séjour. 

Un service attentionné et irréprochable : lors de notre transfert en bateau en direction du Resort (bateau privé Park Hyatt), les membres de l’équipage nous ont procuré des serviettes rafraîchissantes et nous ont servi un petit snack à la noix de coco accompagné de diverses boissons. Sur le ponton, un cocktail de bienvenue ainsi qu’une coupe de champagne nous attendaient en l’honneur de l’anniversaire de Cyril ! Quelles délicates attentions auxquelles nous avons été particulièrement sensibles ! Si vous souhaitez surprendre votre moitié, vous pouvez faire confiance à l’équipe du Park Hyatt Maldives Hadahaa les yeux fermés ! Nous avons pufaire le tour de l’île en buggy et bénéficier des explications expertes du personnel pour nous attirer l’attention sur les différents points d’intérêt. Un accueil parfait !

EXPÉRIENCES

Sur l’eau, sur terre ou sur la plage, les possibilités d’excursions, d’activités ou d’expériences sont multiples ! Un large choix de propositions pour des vacances énergiques ou plus calmes dont vous pouvez retrouver le détail sur le site Internet de l’hôtel. 

Pour ce qui nous concerne, voici ce que nous avons eu la chance de tester :

Session snorkeling avec un guide

Partir en randonnée palmée à la découverte du monde sous-marin ! Une merveilleuse balade entre l’eau bleue turquoise et les fonds plus profonds de l’île qui abritent une grande diversité de coraux et d’espèces de poissons. Nous avons eu le plaisir de voir des tortues et un requin de récif (on a même fait la rencontre de Ben, la tortue mascotte de l’île !). Les eaux de l’atoll de Gaafu Alifu sont très préservées et encore inexplorées. L’expérience est accessible à tous et inutile d’être un excellent nageur puisqu’au retour, le courant vous transporte jusqu’à la jetée ! 

Balade en Dhoni au coucher de soleil

La plus belle des manières determiner une journée ! Explorer le tour de l’île sur ce bateau mythique des Maldives est un pur moment de bonheur. Installés sur la partie supérieure du Dhoni, avec coussins et serviettes pour un maximum de confort, nous restons émerveillés par le paysage unique qu’offre l’océan. Le tout en dégustant de délicieux canapés et amuses bouches accompagnés d’une bouteille de champagne. Une expérience privée, romantique à souhait et à faire à deux ! On recommande fortement !

Lucky Dolphin Sunset Cruise

Une petite croisière au coucher de soleil à la rencontre des dauphins ! Avant de monter dans le bateau, on nous livre des explications très intéressantes sur cet animal marin : ses habitudes, son mode de vie, son système de communication complexe….. puis let’s go ! L’expérience semble être formidable ! (Malheureusement, l’un des moteurs du bateau a cessé de fonctionner en cours d’excursion et, par sécurité, il a fallu rentrer. Sachez que c’est très rare, mais ce sont des choses qui arrivent).

Massage Signature du Resort

Que serait un séjour bien-être sans un soin au SPA ? Après avoir rempli un formulaire informatif, les thérapeutes nous accompagnent dans l’une des 7 cabines privées. Elles sont toutes composées d’une salle de massage, d’une salle d’eau et d’un espace pour se changer. À l’issue de la prestation, on profite d’une partie extérieure aménagée avec une grande baignoire, une douche et un petit coin abrité du soleil pour se reposer et déguster un thé d’après massage. Le calme et la sérénité du cadre en pleine végétation contribuent à l’intimité de l’expérience.

Définitivement dans notre top 3 des massages et merci aux petites mains qui ont rendu magique ce moment de détente !

QUID DES RESTAURANTS ?

Le groupe Park Hyatt est réputé pour la qualité de sa restauration et le Park Hyatt Maldives Hadahaa ne déroge pas à cette règle. Les deux restaurants proposent un très bon mix entre nourriture locale et occidentale.

Petit déjeuner devant la piscine de l’hôtel : Dining Room le propose avec une partie à la carte et une partie sous forme de buffet. Il est également possible de déjeuner et dîner ici en dégustant une cuisine internationale autour de plats contemporains et raffinés ; le tout accompagné d’une liste de vins digne des meilleurs restaurants gastronomiques.

Island Grill : grill traditionnel combiné avec un four à bois permettant de servir des spécialités locales ainsi que des plats grillés de poissons, produits de la mer ou autres viandes. La cuisine étant ouverte, les clients peuvent voir les chefs en action et vous dinerez les pieds dans le sable !   

Le Bar : situé au cœur du Complexe à côté de la piscine et de la plage, il offre des vues spectaculaires et propose un vaste choix de rafraîchissements d’inspiration locale préparés par les barmans.

Le service restauration propose également des dîners privés originaux servis sur la plage sous les étoiles ou dans le confort de votre villa.  

Barbecue traditionnel maldivien : nous avons eu l’opportunité, le premier soir de notre séjour, de participer à cet évènement festif. Sur la plage, nous nous sommes régalés avec des mets à base de poissons fraîchement pêchés (dont les fameux homards) et différents fruits de mer locaux. Pour l’occasion, l’équipe du Resort avait mis à notre disposition des sarongs à revêtir pour la soirée. Décidément, le Park Hyatt Maldives Hadahaa sait recevoir ! 

NOTRE VILLA

Nous avons eu le plaisir de séjourner dans une villa sur pilotis avec piscine privée. Un design minimaliste à l’intérieur et très épuré soulignant la qualité supérieure des matériaux utilisés. Lit King Size et larges baies vitrées apportent confort et luminosité. La salle de bain, équipée d’une immense baignoire, est décloisonnée et offre une vue panoramique à couper le souffle sur l’océan. Notre logement préféré ! 

Le Petit Plus : à notre arrivée dans la villa, nous avons eu la joie de découvrir à notre attention, du champagne et un gâteau « Joyeux Anniversaire Cyril ». Une courtoisie très appréciable qui montre une nouvelle fois la qualité du service et les attentions apportées aux clients !

 

NOS IMPRESSIONS

Le voyage vers cet atoll vaut vraiment le détour. On ne peut que se laisser emporter par la beauté de la nature dans une ambiance très tropicale et secrète. Le service de l’établissement est attentif et tout est mis en œuvre pour préserver votre intimité. Notre coup de cœur : descendre de notre villa sur pilotis directement dans la mer et apercevoir des poissons multicolores ainsi que de magnifiques requins de récif. Un régal et un paradis pour la détente absolue ! 

Merci Park Hyatt Maldives Hadahaa, l’un de nos hôtels préférés, et espérons revenir bientôt ! 

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Park Hyatt Maldives Hadahaa

D’autres idées d’escapades similaires : Escapade idyllique au Fushifaru Maldives sur l’atoll de Lhaviyani.

Notre avis

Equipement
10 / 10
10/10
Service
10 / 10
10/10
Chambre
10 / 10
10/10
Nourriture
10 / 10
10/10
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire