Menu
Hôtels

L’HÔTEL AVEC VUE SUR LA GRANDE MOSQUÉE D’ABU DHABI : SHANGRI-LA QARYAT AL BERI

L’EXCLUSIF SHANGRI-LA AVEC UNE VUE PANORAMIQUE SUR LE DÉTROIT D’ABU DHABI

Chaque chambre est élégamment aménagée avec des équipements modernes et une touche architecturale arabe. Beaucoup d’entre elles offrent une vue imprenable sur la crique de Khor Al Maqta et la grande mosquée Sheikh Zayed. Les bateaux traditionnels abras permettent aux clients de voyager à travers le complexe Qaryat Al Beri, où ils peuvent faire du shopping au souk ou visiter le Traders Hotel situé à proximité.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU SHANGRI-LA ABU DHABI

Le Shangri-La se trouve à seulement 10 minutes de route de l’aéroport et du parc des expositions national d’Abu Dhabi, et à 15 minutes du centre-ville. Il est situé dans le complexe Qaryat Al Beri, qui comprend les résidences Shangri-La, CHI the Spa et le marché traditionnel, The Souk.

STYLE ET CARACTÈRE

Bien que l’hôtel soit idéalement situé à proximité de l’aéroport, du parcours de golf et du centre-ville, ses jardins luxuriants l’isolent de toute agitation de la ville. Ici, on ressent le calme et la sérénité. 

Des vues magnifiques attirent l’attention dès l’arrivée. Le grand bâtiment principal blanc doré se reflète dans la piscine près de l’entrée. Nous avons tout de suite été émerveillés par l’architecture de l’hôtel, avec sa belle décoration arabe, pleine de tons chauds.

Ensuite, plus nous avançons dans le grand complexe hôtelier,  plus nous sommes fascinés. L’hôtel est relié par une voie navigable avec des bateaux traditionnels arabes, connus sous le nom d’abras. Vous n’avez qu’à vous laisser porter, tandis que l’abra serpente lentement dans le paysage verdoyant du jardin.

Du lustre brillant dans le hall aux grands escaliers de chaque côté, le Shangri-La fait une bonne première impression. Plus traditionnel dans sa conception que le Traders Hôtel attenant, il offre une expérience de vacances confortable avec une saveur distincte du Moyen-Orient.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS DU SHANGRI-LA

Vous pourrez profiter d’un large éventail d’installations : club de bien-être,  plages immaculées et piscines relaxantes.

Vous pouvez également vous offrir un traitement relaxant basé sur les anciennes philosophies de guérison au CHI, The Spa at Shangri-La.

La piscine est l’endroit le plus digne d’Instagram avec sa vue sur la Grande Mosquée. Il y a également une plage privée et une piscine séparée réservée aux adultes, à quelques minutes en buggy. C’est ici que vous trouverez la salle de sport, le studio de yoga, le sauna et le spa.

Nous avons été impressionnés par les installations du club-lounge qui comprennent une salle de réunions, des salons, des collations gratuites, des journaux et des magazines.

Quid des restaurants ?

Centre culinaire renommé de la ville, le Shangri-La Hotel, Qaryat Al Beri, Abu Dhabi présente l’attrait d’une cuisine raffinée exquise allant de la cuisine chinoise authentique à la cuisine française classique. Il compte 7 restaurants et bars. Nous avons eu la chance de tester : 

Hoi An : un restaurant moderne et dynamique qui offre un cadre confortable pour déguster des plats vietnamiens traditionnels et modernes de haute qualité.

NOTRE SUITE

Chacune des 213 chambres affiche une touche arabe authentique avec de jolies portes arquées.

Nous avons séjourné dans la Suite Executive qui offre une vue magnifique sur le canal. Avec cette suite, nous avons accès aux privilèges exclusifs du club Horizon. Ce Club permet un check in et check out privés assortis d’une boisson chaude livrée dans votre chambre chaque matin. Un concierge dédié est également à votre disposition pour répondre à tous vos besoins, des préparatifs de voyage aux services de traduction de base. Les carreaux de mosaïque dorés et le marbre dans la salle de bain donnent une réelle sensation de luxe. Les produits de salle de bain, L’occitane et la trousse de toilette en soie chinoise fournie lors de la préparation du lit, apportent une touche haut de gamme impressionnante.

NOS IMPRESSIONS

Situé sur les rives de Maqta Creek, à Abu Dhabi, l’hôtel offre une place de premier rang pour profiter des meilleures vues de la ville sur la grande mosquée Sheikh Zayed. Ici, les amateurs de photographie seront dans leur élément jour et nuit.

Le service est excellent et nous avons adoré notre Gourmet Stay Package qui nous a permis de profiter d’un dîner privé sur la terrasse de notre suite. Un must pour un séjour en amoureux à Abu Dhabi.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du Shangri-La-La Abu Dhabi 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: Une escapade exclusive dans le désert d’Abu Dhabi.

Notre avis

Equipement
9 / 10
9/10
Service
8 / 10
8/10
Chambre
7 / 10
7/10
Nourriture
9 / 10
9/10
8.3
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire