Menu
E.A.U. / Hôtels

SÉJOURNER SUR LE CANAL DE DUBAÏ : DOUBLETREE BY HILTON BUSINESS BAY

DOUBLETREE BY HILTON BUSINESS BAY : UNE LOCALISATION STRATÉGIQUE À DUBAÏ

Nous posons nos valises aux Emirats Arabes Unis ! Un long voyage de 3 mois nous attend et nous commençons notre séjour par Dubaï, où de nombreux projets nous attendent. Dubaï, nous y étions déjà allés il y a quelques années. Nous avions passé une bonne semaine là-bas et avions été émerveillés par cette ville immense et imposante, où tout va très vite. Nous savions que nous finirions par y retourner un jour. 
Pour débuter notre voyage, nous avons donc décidé de séjourner dans un endroit stratégique, proche du centre-ville de Dubaï : au DoubleTree by Hilton Business Bay.

SITUATION GÉOGRAPHIQUE DU DOUBLETREE BY HILTON BUSINESS BAY

Une vue sur la célèbre Burj Khalifa près du centre-ville de Dubaï. L’Hôtel DoubleTree by Hilton Business Bay Canal View est situé sur le canal de Dubaï, proche du centre-ville. Il se trouve à 10 minutes des principales attractions de Dubaï, notamment de la tour Burj Khalifa, du Dubaï Mall, du Downtown Boulevard et de l’Opéra. Il s’agit donc d’un emplacement stratégique pour les séjours touristiques, tout comme pour les séjours d’affaires.

STYLE ET CARACTÈRE DU DOUBLETREE BY HILTON BUSINESS BAY

Le lobby et tout l’intérieur du bâtiment est très design, les couleurs sont accueillantes. Quand on rentre dans l’hôtel, il est impossible de ne pas lever la tête pour admirer la hauteur de plafond et la belle décoration. Un style plutôt moderne avec des détails traditionnels dans la déco.

SERVICES ET ÉQUIPEMENTS

Comme la plupart des grands hôtels de Dubaï, celui-ci est équipé d’une piscine extérieure, d’une salle de fitness et de salles de réunions.

La piscine est située sur le toit, avec de nombreux bains de soleil ; de quoi faire bronzette
en toute quiétude au 2e étage d’un building ! 
Pour se rafraîchir un peu et s’hydrater, faites un stop au Bay Club, le bar de la piscine qui accueille les clients pendant la journée, dans une atmosphère détendue. Des serviettes froides sont proposées pour se rafraîchir le visage, des tisanes pour ceux qui reviennent d’un massage relaxant et des shakes protéinés pour les fanatiques de gym. L’ambiance change lorsque le soleil se couche : vous pouvez vous régaler autour de planches chaudes (comme des tacos), de bons vins ou de cocktails ! De quoi bien décompresser après une journée de travail ou tout simplement profiter de ses vacances ! 

Quid des restaurants ?

En matière de restaurants, vous avez de quoi faire. Envie d’une cuisine plus moderne ? C’est parti pour découvrir My Square : un restaurant à la configuration style bistrot avec une terrasse extérieure, un bar et des postes de cuisine ouverts sur la salle offrant une vue imprenable sur la cuisine des chefs. Ici, on peut venir manger toute la journée. Sur la carte, une grande variété de plats, notamment des plats du Moyen-Orient, des saveurs chinoises, des spécialités indiennes et une cuisine internationale. Profitez également d’un petit-déjeuner buffet, d’un déjeuner et d’un dîner d’affaires avec des plats en direct sur le grill. Un bar à salades et une large sélection de desserts sauront convaincre les plus difficiles. 

A la recherche d’un lieu pour vos rendez-vous d’affaires ou pour simplement siroter un cocktail avant d’explorer la ville ? Dans ce cas, mettez le cap sur Oud Lounge, situé au rez-de-chaussée à côté de la réception, avec accès direct à Bay Square. Idéal pour les chefs d’entreprises pour des discussions privées ainsi que pour les vacanciers de l’hôtel désirant se retrouver avant de déambuler dans la ville. 

On ne dit jamais non à une bonne pizza n’est-ce pas ? Si l’envie vous démange, allez déguster les bons plats de Pizza express Live. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est sûrement que vous l’avez déjà vu au Royaume-Uni. Et bien, voici sa première version hors UK ! Ici, en intérieur ou en terrasse, on combine la cuisine de la mama avec le spectacle ! Musiques, comédies, sports en direct… la bonne ambiance règne. Même les cuisiniers font le show : avec les cuisines ouvertes, vous les verrez créer avec amour les pizzas, les pâtes, les salades et les desserts. 

Vous l’aurez compris, le DoubleTree by Hilton Business Bay sait satisfaire toutes les envies !

NOTRE SUITE

Nous avons séjourné dans la Corner Deluxe Room. Une chambre simple de 36 m² avec tout ce dont on peut avoir besoin. Nous avions une belle vue sur la Burj Khalifa, ce qui était très agréable. La pièce est lumineuse et le canapé se déplie. 

Toutefois, si vous souhaitez séjourner au DoubleTree by Hilton Business Bay, nous vous conseillons une suite. Vous aurez davantage d’espace et une meilleure vue.

NOS IMPRESSIONS

Nous avons apprécié ce séjour dans cet hôtel qui offre une localisation très pratique. Le service était soigné et nous nous sommes sentis en sécurité grâce à la transparence des services d’entretiens face au COVID 19. Nous recommandons cet hôtel pour les couples ou les personnes en voyages d’affaires souhaitant passer un séjour proche du centre-ville de Dubaï, dans une ambiance haut de gamme et coquette.

Pour plus d’information sur l’hôtel et ses services, rendez-vous sur le site du DoubleTree by Hilton Business Bay 🙂

D’autres idées d’escapades similaires: L’hôtel avec la plus belle vue de Tokyo : Prince Park Tower Tokyo.

Notre avis

Equipement
8 / 10
8/10
Service
8 / 10
8/10
Chambre
7 / 10
7/10
Nourriture
8 / 10
8/10
7.8
Génial !
À propos

Nous sommes Elsa & Cyril, deux photographes lyonnais et premiers influenceurs français dans la niche du voyage haut de gamme et de l’hôtellerie de luxe.

Aucun commentaire

    Laisser un commentaire